Psycho-astrologie

L‘Homme a depuis toujours cherché le bonheur. Reste à savoir comment chacun conçoit cette notion de «bonheur».

Au début était l’Unité, l’Unité Multiple. Puis l’Unité s’est fragmentée au lieu de se sub-diviser. Alors les fragments se sont séparés de l’Unité tout en pensant qu’ils étaient complets. C’est à ce moment que l’Homme a essayé de « penser rationnel » pour essayer de combler le fossé entre les différents fragments et vivre dans l’illusion de son contrôle sur tout et le Tout.

Si, au lieu de se fragmenter, l’Unité s’était sub-divisée est que chaque sub-division portait en elle-même la Totalité, tout pourrait changer dans le mode de penser le Monde, l’Univers, la Galaxie et la relation de l ‘Homme au Monde, à l’Univers et à la Galaxie.

Voici un des fondements de la psycho-astrologie humaniste :

L‘unité multiple et la multi-unité

Si l’Homme a cherché à travers la science à morceler le Tout, il a oublié en chemin que l’intellect et la science ne sont que des outils rationnels au service de la conscience éclairée.
Quel sens philosophique va-t-on pouvoir donner à la science et comment pourra-t-on réunifier et redonner vie aux cadavres intérieurs?

Une synthèse: penser en incluant les opposés

L’astrologie, vieille de plus de 3000 ans fait référence à la symbolique des astres, des planètes, ainsi que des aspects (le sens des distances des planètes entre elles sur un cadre reférentiel qu’est le MANDALA, le cercle dans lequel ces éléments sont positionnés). Elle prend en compte les différents cycles de chaque planète (révolution) ainsi que les 45 inter-cycles que celles-ci font entre elles.

La psychologie – grande sœur de l’astrologie - basée sur les travaux de Freud, Adler, Rodgers, Charles Baudoin, Alice Miller et surtout de C.G. Jung fait référence à la connaissance de la psyché et permet de mieux se connaître afin de devenir de plus en plus éveillé. Cette éternelle marche mène l’Homme, à travers un processus d’individuation, à un mode de vie de plus en plus intègre avec une conscience de plus en plus éclairée.

La psycho-astrologie concilie les deux et met en lien la vie du consultant avec le potentiel de son thème astral. Pas de prédiction, pas de révélation, mais un moyen de mieux gérer sa vie en prenant en compte les travaux de Jung et les dernières découvertes en psychologie des profondeurs et en physique quantique.
En utilisant les qualités des différents temps avec la liberté d’y mettre un nouveau contenu. 
En tenant compte des passages de planètes dans les signes et Maisons qui sont autant de portes ouvertes à la métamorphose.

Le cosmos en soi

Dans les années 1930, Dane Rudhyar a révolutionné la manière désuette d'utiliser l'astrologie en une astrologie contemporaine. Il l’a dépoussiérée en y incluant les dernières découvertes des travaux de C.G. Jung ainsi que toutes les découvertes en astronomie et en physique.
L’outil astrologique, tel qu’il le conçoit, n’a plus rien à voir avec la prédiction mais devient le moyen de donner un sens à sa vie en utilisant les concepts de base tel que

  • les 4 NIVEAUX d’existence (le plan biologique, le plan socio-culturel, le plan individuel menant à un plan trans-personnel qui inclue les autres plans pour vivre d'une manière plus spirituelle).
  • les CRISES DE L'ÂGE
  • les CRISES PERSONNELLES et COLLECTIVES basées sur
  • la NOTION DE CYCLE et les différentes phases d’un cycle dont tout élément est constitué.

Développement analogique

La psycho-astrologie construit donc le pont entre les quatres éléments achétypiques et les fonctions de base de la personnalité en y incluant le KAIROS (synchronicité et hasards) qui permettra la fonction INCLUANTE de toutes les subdivisions de l'Homme. Ce qui lui donne une richesse complémentaire, c'est la position de ces éléments basés sur les coordonnées de naissance et positionnés sur une carte du ciel natal PERSONNALISEE.

PUISQUE L‘HOMME EST AUSSI UNE ETOILE, IL CONTIENT EN LUI LA GALAXIE.

Qu’y avait –il avant le début des temps ? Qu’arrivera-t-il à la fin des temps ? Ou bien n’y a-t-il ni début ni fin ?
---- Werner Heisenberg

Alors...

Même si l’on se pose la question, reste qu’une fois sur Terre, il faut assumer le fait d’être de passage sur la planète et d’accomplir ce qui nous est demandé. Devant l’angoisse, l’impuissance, le désarroi, la confusion, les crises de l’âge et les crises personnelles, une personne est amenée à faire appel à des techniques diverses dont la psycho-astrologie en est une.
Elle peut aussi – être tout curieuse de comprendre la symbolique des planètes et des aspects sur le cadre référentiel dont le thème natal est le fondement.

Centre holistique Ouranos

Consultations en astrologie humaniste, et ateliers réguliers de septembre à juin sur la connaissance des énergies, de la psychologie et de la médecine chinoise ainsi que leur rapport au thème astrologique.

Consultations

Les consultations sont aussi possible à distance. Infos:
- par téléphone au +41 (0)24 499 10 21
- ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour en savoir plus: consultations.

Contact

Centre Holistique Ouranos
Ch. de Trébuis 3, 1867 Ollon, Suisse
Tél.: + 41(0)24 499 10 21
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Plan d'accès sur cette page.